12/10/2009

Politiquement Correct en 10 leçons.

Politiquement Correct

 .

Ne rien: voir, entendre, dire!.

Le politiquement correct est probablement la forme d'hypocrisie de discours de gouvernance la plus aboutie.

En voici 10 exemples récoltés au fil de débats, enquêtes et reportages qui révèlent, à tout le moins, une habile volonté politique de minimiser les problèmes en prenant soin d'en rejeter l'entière responsabilité sur les autres composantes de la société civile.

Ainsi, les démocraties occidentales risquent bien d'offrir, telle l'autruche se mettant la tête dans le sable pour ne pas voir les problèmes, un superbe postérieur tout prêt à recevoir un énorme coup de pied...les chaussures enlevées et déjà lancées à la face de certains!.

1-

Ne dites pas: C'est honteux qu'une fille en jupe et non voilée ne puisse plus se promener dans certains quartiers sans se faire siffler et/ou agresser verbalement voire plus même si pas d'affinités!.

Le paradoxe occidental veut qu'au plus de femmes sont obligées ou fortement conseillées de porter le voile, au plus le reste de la population, encore majoritaire, se voile aussi... la face comme ébranlée par cette extrême visibilité de ce qui est censé devoir être caché!.

D'après une enquête récente (TF1, F2), le port de la niqab est obligatoire pour une bonne musulmane car celle-ci ne doit absolument pas susciter le désir chez d'autres hommes.

Ajoutons que les religions ont en commun avec les prédictions de Nostradamus d'offrir aux extrémistes quantité de versions en fonction du degré de manipulation destiné aux crédules plus qu'aux croyants.

Dites:

Ne peut-on pas comprendre la frustration pour certains issus de milieux sociaux défavorisés, dont les seules "tentations charnelles visibles" sont l'exploration assidue de sites "diaboliquement profanes" sur internet, de ne pouvoir réfréner certaines pulsions à la vue de jeunes femmes "indignes", en rues c'est à dire dans le domaine public en quelque sorte accessible à tous!.

(Lire aussi: Croyances et Libertés): Lien ICI 

2-

Ne dites pas: La violence et l'intolérance dans les écoles est en constante augmentation avec pour corollaire une totale absence des élémentaires règles de savoir-vivre (ex: gsm en classe) et le corps professoral en est la principale victime tant de la part des enfants que des parents.

Dites: C'est la faute à notre système scolaire élitiste insuffisamment permissif et encadré par des professeurs bien trop exigeants qui ont d'ailleurs en commun avec les forces de police de toujours ne contrôler et réprimander que les mêmes individus surtout quand, par hasard ou par ennui, ils sont présents.

(Lire aussi: Violence: Jeunes "attitude"?): Lien ICI 

 

3- 

Ne dites pas: Nos responsables politiques profitent de la crise financière pour renflouer, sur le dos des financiers, les déficits budgétaires qu'ils ont refusé, par populisme électoraliste, de réduire drastiquement lorsque l'économie était florissante.

Dites: Les traders et autres "financiers capitalistes" ne sont que des chacals immoraux qui méritent d'être exposés aux sanctions les plus sévères et le contrat social impose que ceux qui osent encore prendre des risques financiers soient taxés en cas de gains pour profits éhontés et vilipendés en cas de pertes pour mauvaise gestion.

(Lire aussi: Socialisme-Capitalisme: Aux grands maux...!): Lien ICI 

4- Ne dites pas: Laisser les "caïds" dealers et multi trafiquants des cités circuler en affichant quantité de signes de richesse extérieurs qui leur permet d'agréger nombre de jeunes désoeuvrés est une maladresse.

Dites: C'est la société de consommation affichant une abondance de biens mis à disposition du plus grand nombre qui provoque le ressentiment et la haine auprès de ceux qui estiment inutile d'attendre de l'école ou d'emplois difficiles un futur bien-être matériel alors qu'il suffit de se servir.

5-

Ne dites pas: Comment et pourquoi une communauté, la seule à stigmatiser le racisme et la discrimination des pays d'accueil dont elle se dit victime, continue t-elle d'encourager le flux qui en 30ans d'immigration voit leurs récriminations passer de demandes aux exigences au fur et à mesure que croît son importance numérique risque à terme plus ou moins long d'imposer à tous un mode de vie à l'opposé des règles démocratiques actuelles.

Dites: Il ne faut en aucune façon stigmatiser le comportement extrémiste d'une toute petite minorité au sein d'une communauté croyante elle-même en total désaccord avec ces revendications honteusement qualifiées de religieuses alors qu'elles ne sont en rien le reflet d'une pratique ancestrale largement prônée dans leurs pays d'origine aux richesses intellectuelles et économiques notoires mais dont les autorités préfèrent confisquer aides internationales et revenus à leurs profits et se refusent d'adhérer, à raison, au capitalisme occidental source de tant de misères comme on le constate actuellement dans nos régions.

(Lire aussi: XXIè siècle: Religions, sectes et terrorismes):  Lien ICI  

6-

Ne dites pas: Même pour rire, ne dites pas en présence d'arabe(s): Un bougnat ça va... en nombre, bonjour les dégâts!.

Dites: Ce n'est pas Le Pen ni vous mais c'est B.Hortefeux, ministre de l'Intérieur, et parent de celui qui a dit "Casse-toi, pauvre con" qui l'a dit et soulignons que ces responsables politiques ne le disent que par souci de proximité intellectuelle avec la population qu'ils gouvernent et à laquelle ils conseillent vivement de se moquer de tout le monde (belges, suisses, cathos, juifs mais pas trop) mais jamais des gentils "bougn...ats"!.

7-

Ne dites pas: A voir les déchets qui traînent aux abords des écoles, salles de sports et discothèques ou maisons de jeunes ou l'utilisation, à toute heure, d'engins motorisés bruyants et polluants , il semble que les jeunes soient assez peu concernés par la sauvegarde de l'environnement.

Dites: Il est notoire, salutaire et heureux de constater combien ce sont les enfants et adolescents qui poussent les adultes à une prise de conscience d'écologie globalisée pour un monde meilleur et plus juste dont ils seront les futurs locataires contrairement aux générations passées qui n'ont apparemment inventé que des systèmes de production de biens à consommation immédiate sous-tendu par une recherche de plaisirs exclusivement égoïstes sans se préoccuper de son impact écologique.

8-

Ne dites pas: Les attentats du WTC ne sont pas la seule oeuvre de terroristes et n'ont servi que de prétexte à l'invasion de l'Irak et la mise à mort de Saddam Hussein et de ses fils qui n'étaient pas que des dictateurs lourdement armés nuisibles à la paix dans le monde...libre contrairement aux dirigeants iraniens voisins qui, depuis la chute du Shah, cultivent l'anti-occidentalisme, programme nucléaire compris.

Dites: Tous ces propos qui sont à l'opposé des seules versions officielles ne peuvent être que des élucubrations d'illuminés ou d'ignorants et à l'évidence aveuglés par des idées pernicieuses tant on constate que, grâce aux décisions courageusement prises, la paix exempte de tout terrorisme existe enfin quant à l'Iran, après les mensonges américains sur les armes de destruction massive irakiennes...ne faudrait-il pas mieux tendre la main à ce grand pays issu de la prestigieuse culture perse.

(Lire aussi: 11 Septembre...): Lien ICI     

9-

Ne dites pas: L'homme n'a pas marché sur la lune, c'est pourquoi on a construit une station spatiale plutôt que lunaire malgré la possibilité pour l'option d'une base sur sol lunaire d'envoyer tout le matériel via des largages automatiques, non habités, réduisant de facto les aller-retour hautement polluants ainsi que les lenteurs et difficultés inhérentes à cet assemblage dans le vide sans oublier les pertes humaines liées à ces missions.

Dites: Non seulement, l'homme a marché sur la lune mais en plus, c'était en 1969 au siècle passé! et si la NASA a préféré renoncer à l'édification d'une station lunaire, c'est par pur souci de ne poser aucun problème juridique au niveau du droit de propriété de cette construction sachant que ce satellite terrien en est dépourvu par convention internationale!.

S'il n'y a pas eu de découverte d'existence d'eau, comme il vient d'en être fait la preuve, c'est uniquement parce que leurs missions ne comportaient pas de jerrycans prévues à cet effet.

Et que pour éviter l'évidente facilité d'assemblage d'une station sur un sol stable lunaire, en toute sécurité, les scientifiques et gouvernements respectifs ont préféré en confier la très laborieuse et éphémère construction à des spationautes bricoleurs.

10-

Ne dites pas: La destruction des planètes du système solaire est inéluctable du fait d'une part du grossissement du soleil qui augmente ainsi son attraction et d'autre part d'un rapprochement lent mais irréversible des planètes qui gravitent autour de ce noyau à l'image d'un Big Bang inversé.

Tous les organismes vivants naissent, grandissent et meurent et ce à l'infini.

Dites: La pollution et les émissions de CO2 produits par l'humain provoquent un réchauffement climatique qui est LA cause de tous les dérèglements actuels.

Un changement de mentalités et un reconditionnement de celles-ci est une condition essentielle à la préservation de notre vie sur terre qui n'est qu'un passage de témoins pour les générations futures qui nous remercieront en prières post-mortem pour le courage écologique dont nous avons su faire preuve.

(Lire aussi: Ecologie: Apocalypse Tomorrow): Lien ICI 

------------------------------------------------- 

Cet article est écrit par Pol et Mick inspirés par la parution du dernier album de P.Geluck, dessina'u'teur du Chat, (Gay Luc comme le prononce C.Sérillon) qui, lors de l'émission "Vivement Dimanche" de M.Drucker, souligne le caractère osé, nouveau et provocateur de ces dernières caricatures notamment sur les religions.

Et là où on pouvait s'attendre à une parodie des caricatures de Mahomet ou à un Dieu juif se lamentant sur les joints mal faits d'un mur qui permettent d'y glisser nombre de papiers ou mieux encore à une gigantesque partouze de tous ces dieux et guides spirituels au sein d'un club échangistes de fidèles en mal d'éternité, il nous montre un énième et banal dessin sur la religion...catholique!. Osé, n'est-il pas?!.

Ceci dit, peut-on raisonnablement demander à un chaton habitué à miauler gentiment de se transformer en tigre déchiquetant son chat d'or...

Et comme dernière "geluckerie": Morisouris te chalutant...bien bas!.

.

 

INFO-Commentaires:

Vous avez lu cet article et vous voulez y contribuer par un commentaire et/ou un vote: Rendez-vous sur le site AGORAVOX qui a publié cet article en cliquant  ICI

 

Publié dans Société: Comportements | Lien permanent | Tags : humour, politique, societe, religions | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.