30/06/2007

Hommes-Femmes: Un égale Une ?.

A5JSQK3CAH25C4LCAXTS5RDCAEIFUP4CAI6IL4ACASU9OEJCAEKY9DUCAW30OSJCARIY2R2CAKXE1I8CALV822ICA1H1B7OCACTTGXRCASL4PTDCA8SG7W7CAE4UE0DCAXH14L8CAYRDU6W

 

 

ENTRE CLICHES ET REALITES.

 

Quel homme n'a pas dit un jour que la femme était l'avenir de l'homme tout en se réjouissant secrètement de l'excellent repas amoureusement concocté par sa compagne à la suite d'une journée harassante de travail pour lui et de doux farniente consacré aux tâches ménagères, par ailleurs et c'est bien connu!, si féminines et habituelles pour elle.

De même, la très réputée intuition féminine ne serait-elle pas qu'un pâle reflet de l'intelligence masculine en consacrant la grande pertinence des idées masculines par rapport au hasard des remarques féminines?.

 

1 + 1 = 3 !.

 

La première évidence de cette superbe inégalité commence dès avant la naissance d'un bébé qu'encore actuellement la majorité des pères espèrent être un garçon plutôt qu'une fille.

Chronologiquement, après une moyenne de dix minutes de bonheur supposé partagé et une quantité négligeable d'un liquide fécondant, la contribution masculine à l'élaboration de ce futur être vivant vient de s'arrêter!.

Vient alors, pour cette femme faible en quête de protection, une période de neuf mois pendant lesquels elle sera la seule à connaître les plaisirs de douleurs, gênes et nausées diverses et inopinées qui pour son compagnon se traduiront par de malencontreuses sautes d'humeur dignes des meilleures plaisanteries entre amis.

Imaginez le trouble invivable pour cet homme qui voit "son" objet de plaisirs et de convoitises, ex-poupée gonflable devenir poupée gonflée !!.

Heureusement pour lui, malgré la fatigue due à la progression de la grossesse, sa dulcinée, s'étant mise en congé d'un emploi probablement moins gratifiant que celui de son bien-aimé..., continue d'assurer toutes les tâches ménagères en n'oubliant pas de veiller à satisfaire une libido masculine toujours susceptible de se voir attirer par des créatures féminines dont l'harmonie des formes est de plus en plus évidente par rapport à celles décidément très évolutives de sa chère et tendre.

Passons sur les différentes péripéties qui pimentent la vie par trop monotone de ce couple pour en arriver aux derniers jours précédents l'accouchement pendant lesquels le futur père se voit infliger des corvées sans nom dignes de le déstabiliser à vie: sortir la voiture parfois en pleine nuit pour des fausses alertes, veiller à la préparation d'une valise pour madame...

Enfin, le moment tant attendu arrive et pour peu qu'il se prenne pour un émule de Spielberg ou qu'il compte tourner un documentaire sur la nouvelle origine du monde destiné à gaver les amis, le voilà qu'il se préoccupe de la lumière, du cadrage sans oublier, espérons-le, la recharge des batteries.

Et sa compagne?.

Banal et habituel, elle souffre, se tord de douleurs pendant des heures ce qui risque de poser à son homme fort un dilemme existentiel, à savoir: assister enfin! à l'accouchement ou se réfugier dans le couloir afin de retrouver un peu de calme.

Fermons discrètement la porte de cette chambre pour ne pas assister aux premiers cris de ce nouveau-né encore tout étonné de constater que ses parents n'aient pas déjà divorcer.

Dès le retour, ce charmant bambin oblige les parents amoureux à réviser toutes leurs règles de vie en commun.

Un partage équitable des responsabilités confie à la mère le lever incessant à toutes heures afin de veiller à nourrir "bébé" et accessoirement éviter que le mâle épuisé ne se réveille au risque de le perturber dans sa journée de travail.

Madame étant confinée à la maison, il est normal qu'elle veille à son entretien pendant que Monsieur peut s'accorder des moments de repos bien mérité en s'entourant de ses amis et qu'après avoir accompli le geste autoritaire d'allumer le barbecue au jardin, il en vienne à se poser la question de savoir si le dîner sera prêt juste à temps avant la diffusion d'un match de football.

 

POLITIQUE au FEMININ

 

La politique se voulant le reflet sinon l'exemple à suivre pour l'ensemble des citoyens, il aura fallu attendre ces toutes dernières années pour voir quelques femmes politiques "oser" briguer et obtenir des postes à vraies responsabilités et non les habituels postes la confinant dans les dossiers en rapport avec la famille et ses implications sociétales.

Notons au passage les remarques subies récemment par la candidate socialiste S.Royal concernant ses tenues vestimentaires, son charme ou plus perfides et venant de son propre parti  les allusions en rapport avec la garde des enfants en cas d'élection....

Depuis la fin des années soixante et plus particulièrement lors de la mise sur le marché de la "pilule" qui leur a permis de gérer une contraception active, les différences souvent discriminatoires tendent à se résorber.

Pour autant, ne faudrait-il pas se "voiler" la face sur certains faits répréhensibles prétendûment liés à des cultures ou des religions différentes quand il ne s'agit en définitive que de comportements violents dont les origines sont en fait l'inculture évidente érigée en hiérarchie de clans et que les dérives liées à la boisson ou à la drogue accentuent.

 

La femme est l'avenir de l'homme, pour autant que l'homme en ait un...

 

 

Publié dans Société: Comportements | Lien permanent | Tags : actualite, avenir, societe, femme, homme, egalite | |  Facebook | | | | Pin it! |

18/06/2007

Jospin Lionel: Revenu, Vu, Vaincu.

 

 Jospin Lionel

 

 

 

 .

ADIEU.

Ce 28/09/2006, Mr Jospin lionel a, sur RTL, annoncé qu' il ne serait pas candidat à l'investiture socialiste en vue des élections présidentielles de 2007.

Après quelques allusions à de sournoises pressions subies, il assure que lui-même et les électeurs PS seront suffisament intelligents pour choisir le/la candidat(e) à l'issue des débats et seulement au terme de cette pré-campagne.

 

Voilà pourquoi, se placant lui-même dans le camp des moins intelligents, il exclut d'ores et dejà d'apporter sa voix à Mad Royal ségolène à qui il reproche ses propos démagogiques.

Paradoxal de conseiller de ne se faire une opinion qu'à l'évaluation finale des propositions de chacun tout en excluant dès avant la compétition la candidate, pour l'heure, préférée des Français si l'on consulte les sondages.

Vous avez dit intelligence?

 

Ceci dit cette exclusion, lancée par l'ex-candidat à la précédente élection présidentielle dont l'impopularité était telle qu'elle permît à Mr Le Pen jean-marie de parvenir au second tour de celle-ci, ne devrait en rien stopper l'engouement constant pour sa déjà célèbre "consoeur".

 

Toujours est-il que Mr Jospin a finalement compris qu'il valait mieux renoncer plutôt que tenter l'impossible et de connaître un nouvel échec.

 

A tout le moins une leçon de séduction où le charme n'agit plus...

 

Publié dans Politique: France | Lien permanent | Tags : elections, politique, lionel jospin, france | |  Facebook | | | | Pin it! |

17/06/2007

Elections Françaises: Résultats 2ème tour.

images

SURPRISE!!.

 

 

Ce 17/06/07.18h30

RESULTATS SORTIS DES URNES.

 

- UMP: 321

- PS: 196

- NC: 21

- PC: 18

- VERTS: 4

MODEM: 5

- FN: 0

 

PREMIERS COMMENTAIRES.

 

Surestimée par les sondages, la victoire de l'UMP, parti du Président N.Sarkozy, est toutefois réelle et confirme la volonté des français de lui donner les moyens de sa politique de rupture avec le passé.

Le PS réussit contre toute attente a maintenir une force d'opposition assez forte.

Quant à F. Bayrou et son MoDem, le mode de scrutin n'aura fait que renforcer un isolement qu'il a en grande partie suscité par une attitude quelque peu trop rigide dans ses récents choix politiques.

La débâcle des autres partis, déjà bien constatée aux Présidentielles, contribue à donner une image "à l'américaine" du paysage politique français dans lequel  deux courants représentent la population et s'affontent.

 

La mise en oeuvre des réformes annoncées devrait pouvoir se faire sans trop d'opposition populaire, hormis certaines réactions syndicales pour lesquelles l'idéologie politique primera sur l'évidente nécessité de mesures nouvelles et urgentes sans oublier que le PS bien moins étrillé qu'annoncé se fera un "devoir" de renaître rapidement.

 

 

Publié dans Politique: France | Lien permanent | Tags : resultats, elections francaises, deuxieme tour, actualites, infos, france | |  Facebook | | | | Pin it! |

08/06/2007

Elections belges: Le vote "juste"?.

belgique

 

 

 

 .

 

Résultats:10/6/07 (18h)

 Nord : victoire CD&V de Y Leterme ( futur Premier ministre)

            effondrement SPA et VLD.

 Sud :   progression ECOLO de JM Javaux.

            équilibre MR et PS.(avantage MR)

         

Pour rappel, ce 10/6/07, les belges se rendent dans les bureaux de votes pour les élections fédérales à la suite desquelles un nouveau gouvernement sera mis en place et un nouveau Premier ministre désigné et in fine nommé par le Roi.

 

Le déroulement des élections présidentielles françaises aura, toutes proportions gardées, influencé la campagne électorale belge qui malgré un début atone dont les seuls "curiosités" étaient de savoir quel "people" s'inscrirait sur telle ou telle liste aura fini par s'animer quelque peu.

 

DEBATS TELEVISES.

 

Toutes les chaînes privées et publiques néelandophones ou francophones belges se sont largement inspirées de la manière dont les débats et confrontations diverses entre hommes et femmes politiques ou encore entre des personnes de la société dite civile et les représentants politiques avaient été organisés en France.

Sans pour autant déclencher les passions, l'audience de ces shows n'en est pas moins restée forte.

 

- DISCOURS POLITIQUES

 

Progressivement aussi la campagne, qui au début, se contentait d'asséner les sempiternels slogans particratiques a fini par remettre de l'ordre dans certains programmes grâce à un "copier-coller" des positionnements et discours politiques des partis "frères" français.

Ainsi relève t'on du côté du parti MR proche des thèses UMP français et de son président D.Reynders, les haussements de ton et mise en lumière de scandales récurrents au sein d'une ville importante de la province du Hainaut avec pour message subliminal que cette gestion locale lamentable n'était que l'iceberg visible de tout un système de gouvernance omniprésente socialiste régionale.

Bien sûr, pour le PS et son non moins charismatique président E di Rupo cela ne sont que calomnies et d'en venir à diaboliser le président du MR jusqu'à, dès avant le choix des électeurs, exclure un partenariat avec ce parti au sein du prochain gouvernement.

Et à l'image du PS français de réclamer un vote "utile".

Paradoxe dans un pays où le vote déjà obligatoire se devrait en plus d'être orienté de telle manière qu'au bout de ce raisonnement un seul parti détiendrait tous les pouvoirs avec pour corollaire la règle du clientélisme et les risques de dérives dans des gestions sans contrôle démocratique!.

Quant au CDH, sa présidente J.Milquet tente un repositionnement du parti vers un centre élargi dont la base ni droite ni gauche mais les deux à la fois aura valu à F.Bayrou et l'ex UDF le succès d'estime qu'on lui a connu.

Reste le parti Ecolo, un peu victime en termes d'images de sa présidence bicéphale qui peut déplaire à certains électeurs dont la personnalisation imagée d'un parti est malheureusement plus compréhensible que les idées développées par celui-ci.

 

SITUATION après VOTES.

 

La construction fédérale, régionale, provinciale, communautaire et royale belge est si complexe que les évolutions comme les changements sont extrêmements lents et modérés.

Seul le Nord du pays où la lutte entre CDNV (CDH flamand) et VLD (MR flamand) risque de tourner à l'avantage du premier nommé.

Pour le Sud wallon, aucune victoire éclatante de l'un ou de l'autre n'est réellement attendue.

La trop grande majorité des belges se désintéressent d'une politique qu'ils jugent, à tort, comme réservée à une élite agissant en "cercles privés" alors qu'ils ne sont que des représentants provisoirement nommés et remplaçables pour mauvaise gestion ou incapacités notoires.

Aux électeurs de ne pas avoir la mémoire trop courte!.

 

BLOGPOLITIQUE BELGE.

 

En un mot: inexistante.

Aucun politique ne semble s'en soucier dans la mesure où un récent sondage démontre que moins de 5% des belges participent à cette nouvelle forme de débats citoyens libres.

Autant prêcher dans un désert industriel et social....

 

 

Alors le 10/6/07: Juste une voix ??.

 

 

 

 

 

Publié dans Politique: Belgique | Lien permanent | Tags : belgique, elections, actualites, politique | |  Facebook | | | | Pin it! |