04/09/2006

Faits divers : International

 

 

images

 

 

.

.

When the LADY DI-ed : Point final ?              (5/9/07)

 

Le 31/08/97 à 0h24, la nouvelle de l'accident de voiture survenu à Paris au Pont de l'Alma qui coûtera la vie à la Princesse Diana (officiellement décédée à 4h05 à l'Hopital de la Pitié consterne la grande majorité des britanniques.

Lors de cet accident, son compagnon Dodi Al Fayed et le chauffeur Henri Paul trouveront la mort.

Seul rescapé: Trevor Rees Jones, garde du corps de D Al Fayed.

Assez rapidement, les thèses de complot et d'assassinat se font jour non tant à cause de la possibilité de la survenance d'un banal accident de la route toujours possible mais bien plus en raison des nombreuses questions et faits auxquels il eût été facile de répondre rapidement et qui pourtant, à ce jour, n'ont toujours pas fait l'objet d'assertions claires et définitives.

Parmi les thèses récurrentes, on relèvera les deux les plus fréquemment évoquées:

- La princesse de Galles était enceinte de Dodi Al Fayed et la Couronne ne voulait pas d'un héritier "musulman".

A ceci, il faut répondre que Lady Di était officiellement divorcée depuis Août 1996 et que son titre d'Altesse Royale lui avait été retiré.

Suivant certaines analyses, la date à laquelle la Diana Spencer serait tombée enceinte ne correspond pas avec le début de sa relation intime supposée avec D Al Fayed, ce qui ferait alors d'un chirurgien pakistanais le Dr H Khan, avec lequel elle venait de rompre discrètement, le père potentiel.

- La Couronne britannique ne supportait plus les "frasques" de Lady Di et aurait chargé le MI6 (services secrets britanniques) de "régler" le problème.

Cette variante de l'hypothèse d'un complot ourdi par le Palais royal est aussi peu crédible que la précédente du fait que la descendance royale était déjà assurée et que comme indiqué plus haut, la Princesse n'était que l'ex-femme du futur roi pour autant qu'Elisabeth II abdique ou décède.

Si complot il y a, il semble que son combat très (trop) médiatisé contre l'industrie de l'armement connue pour sa discrétion au travers de la prolifération de mines anti-personnelles soit une thèse qui doive plus retenir l'attention.

Eléments troublants.

Pourquoi l'hôtel Ritz (propriétaire: Mohamed Al fayed, père de Dodi) a t'il confié au chauffeur une Mercedes bizarrement volée (aucun casse perpétré) en Avril 97 et retrouvée en Mai 97 alors que la flotte de ce Palace en compte bien d'autres et que ce véhicule présenterait, au minimum, quelques problèmes techniques et de sécurité importants.

Pourquoi a t-on retrouvé le propriétaire d'une Fiat Uno!: J Adamson, photographe connu de Diana, mort carbonisé dans sa voiture sur le plateau du Larzac pour s'y être rendu suite à un appel téléphonique. D'autant qu'il sera conclu au suicide...

Pourquoi plusieurs agences ou photographes se sont-ils faits cambriolés leurs ordinateurs sans oublier que pour J Keith, journaliste qui, sur son site venait d'annoncer la mise en ligne d'informations neuves et capitales, sa vie s'est arrêtée dans un hôpital américain à la suite d'une opération assez banale et que son site fût fermé pour raisons techniques la veille du jour du lancement des informations annoncées.

Pourquoi la princesse Diana fait-elle une allusion claire à un possible assassinat maquillé en accident contre sa personne en octobre 96 soit dix mois avant les faits dans le livre écrit par paul Burell majordome de la princesse de Galles.

Pourquoi le témoin présent vivant trevor Rees-Jones (le seul à avoir attaché sa ceinture) est-il si discret et si peu sujet au questionnement susceptible de le sortir de son apparente amnésie.

Bien d'autres éléments suspects parmi lesquels figurent entre autres l'étrange mort par accident à 50 km/h au Maroc du Professeur Benazet qui faisait partie du pool médical au chevet de la princesse mourante se retrouvent dans un livre écrit par hugues Mondrian qui soutient la thèse du complot ( voir: divulguer.com).

Bien des allégations et faits inexpliqués contribueront à la légende de la princesse des gens comme l'appellent les britanniques tout en soulignant que sa popularité semble déclinée du fait de certaines révélations privées moins glorieuses  savamment distillées au fil du temps par une presse dont certains membres photographes ont été injustement pris pour cible dans une chasse aux sorcières responsables d'avoir causés la mort d'une belle et jeune princesse de conte de fées.

----------

Pour finir sur une touche d'humour noir, on appréciera le titre du NouvelObs daté du 31/8/07:

La mort de la Princesse Diana:

La thèse du complot défendue par Mohamed Al Fayed ne tient pas la route !!.

Une perle de dérapage contrôlé....

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

ROYAL-HOLLANDE: Le dés-ORDRE JUSTE de son couple. (18/6/07)

 

 

 

Royal.Hollande

 

 

 

 

L'annonce de la fin d'un drôle de couple intervient au lendemain du deuxième tour des élections législatives.

Une nouvelle dont  A de Montebourg avait subliminalement divulguée la réalité lors d'un passage sur Canal Plus en pleine campagne présidentielle en lançant l'idée que le seul problème de Ségolène Royal se nommait François Hollande.

Une symbolique et courte mise à l'écart de ce "gaffeur" démontrait à souhait que les difficultés privées de ce couple finiraient par le faire éclater.

A l'instar de ce que d'aucuns souhaitent pour le PS et dont S.Royal se veut la porte-parole, la rénovation prônée pour le parti sera passée d'abord par celle de son compagnon...

Rien ne devrait plus arrêter celle qui se profile comme la future secrétaire du PS en remplacement d'un certain F Hollande...

Que vont devenir les Strauss-Kahn et Fabius face à celle qui ravit les suffrages et les coeurs des socialistes français qui pour seul changement redéfinissent le PS en "Pour Ségo".

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

MICHEL DAERDEN : STAR DES MTV AWARDS ? (15/2/07)

 

 

Daerden

 

 

 

 

 

 

THE POLITICAL SHOW (PS) MUST GO ON

______________________________________

L'homme politique wallon le plus plébiscité en Belgique francophone se nomme: Hips,Michel Daerden.

Mais quelle est donc la recette pour susciter une telle popularité?.

-Vous devez être l'auteur de réformes importantes?

réponse: apparemment, pas encore.

-Vous tenez un discours vif et avez une allure soignée et rapide?.

réponse: uniquement si vous passez la vidéo en avance accélérée.

-Vous êtes la vedette d'un comic show?.

réponse: cela peut aider mais beaucoup de politiques y sont déjà.

-Vous avez séjourné en prison pour avoir trop bien confondu votre souci affiché du bien public avec les plaisirs de votre compte privé?.

réponse: à peu de choses près, voir la réponse précédente!.

               de toutes manières, n'ayez crainte, les wallons vous rééliront.

-Vous avez été assassiné dans des conditions non élucidées?.

réponse: pas évident de rester au top quand on est six pieds sous terre.

 

QU'IMPORTE LE FLACON , POURVU QU'ON AIT L'IVRESSE.

_____________________________________________________

Après avoir "abreuvé" la planète Google avec une interview à côté de laquelle tous les slogans de prévention de la sécurité routière du style- Boire ou Conduire, il faut Choisir-passent pour de vulgaires chansons à boire, nous nous réjouissons déjà de pouvoir "saoûler" les ondes de MTV et NRJ avec la sortie prochaine du CD de MD , la/the Daerden song!.

Au grand dam de cet autre ministre belge qui avait tancé les fonctionnaires de l'administration pour leur propension à trop arroser les repas de mi-journée, ils sauront maintenant comment devenir ou reter sympathiques auprès du public.

S'il s'agissait de bière, on pourrait dire pour faire "mousser" que dans un pays où le vote est toujours obligatoire, on élit ceux qui nous renvoient le mieux notre propre image et nos valeurs!!.

Dès lors que le visuel supplante le discours, ce qui aurait pu conduire à une démission ou à tout le moins à une mise à l'écart pour soins s'est transformé en une déferlante de commentaires élogieux depuis le comptoir du bistrot local jusqu'à la première place des connexions internet.

Impressionnant.

Question subsidiaire: les bénéfices de cet opus seront-ils versés au budget régional?.

 

BELGIQUE : L'ART NOUVEAU DE LA POLITIQUE.

___________________________________________

Sacré pays qui revisite constamment l'absurde dépeint par Magritte dans son tableau qui montrait une pipe et cependant dénommé: Ceci n'est pas une pipe.

Quel camouflet pour tous ces politiques qui soignent un look invariable au fil des années en arborant  la couleur du parti sur leurs vêtements de peur de perturber un électorat qu'ils jugent probablement stupide au point de confondre une cravate avec un noeud papillon.

Ceci dit, peut-être n'ont-ils pas tort lorsque l'on voit les résultats des élections. 

Humour ??.

 

Voici le LIEN  you Tube pour écouter ce futur hit ! :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=oNNknrz46dM

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

UN COEUR EN ORBITE....(8/2/07)

 

Lisa Nowak (mariée et mère de trois enfants) astronaute à la NASA de son état, aura parcouru 1500kms en 12heures (attention aux amendes pour excès de vitesse!) non pas en navette spatiale mais plutôt en voiture à travers le Texas pour infliger une correction gravitationnelle à une supposée rivale amoureuse C Shipman (officière Air Force) soupçonnée de "gâter"son amant, lui aussi astronaute, W Offelein .

La Nasa a décidé de rayer L Nowak de la liste des astronautes susceptibles de voyage spatial.

Pour celle dont le coeur avait pris la place de la tête, il reste que l'espace du cachot lui rappellera les bons souvenirs de la promiscuité d'une capsule.

Qui disait que le manque d'espace...ne permettait pas d'atteindre le septième ciel.

 

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

TOUR DE FRANCE : DES PERFS SOUS PERFUSIONS.(19/01/07)

 

DU MEDOC AUX MEDOCS!.

--------------------------------

Si l'on s'en réfère aux "annales" concernant les pros de la selle! au tout début de l'histoire du Tour de France, on peut lire que certains coureurs se refaisaient une santé en buvant quelques verres de vin.

Depuis cette glorieuse époque, les recours aux anti coup de pompes à... des adeptes de la "pédale" ont bien changés et le contenu des cocktails, qu'ils se voient administrés toujours à l'insu de leur plein gré suivant la phrase célèbre de l'ex meilleur grimpeur français R Virenque, est bien plus revigorant.

 

DE NOUVEAUX SPONSORS : MEDICAL ASSIST.

----------------------------------------------------------

La crise de confiance due aux analyses confirmant l'usage de produits dopants touche non seulement le Tour de France mais aussi l'ensemble du sport professionnel de haut niveau .

Chacun sait que ces pratiques médicales visent à augmenter les performances et la résistance des organismes aux efforts violents et prolongés.

Feindre de croire qu'il puisse être possible d'effectuer saisons après saisons ce type de compétitions sans un apport de certains "compléments vitaminés" relève d'une certaine hypocrisie.

Ne parlons pas des "contre la montre" pour lesquels la seule obsession de l'aiguille n'est probablement pas celle de l'horloge...

 

COURAGE, ROULONS

----------------------------------

Toutefois, sur un mode plus humoristique tant il est évident que même consterné par ces "tricheries" avérées, l'engouement populaire ne faiblira pas, ne peut-on admirer ces surhommes et surfemmes..! qui parcourent tant de kilomètres, gravissent nombre de cols et de montagnes par tous les temps alors même que lorsque le verdict des analyses leur est défavorable, ils nous confessent suivre des traitements dus à leurs nombreuses affections respiratoires, articulaires quant ils ne reviennent pas d'opérations chirurgicales graves.

Quel plus bel exemple pour celui qui de sa chambre d'hôpital ou pour l'amateur en pleine santé qui peine à parcourir trente kilomètres en rase campagne de constater que tout est vraiment possible!!.

 

Vivement le Tour 2007.   TONNERRE DE BREST...

_______________________________________________________

_______________________________________________________

DES FAITS DE PRINCE (1)

Le PRINCE LAURENT remboursera!. (Le Soir).11/01/07.

 

Belgique.

De qui se moque t-on?

 

Selon l'article du Soir de ce jour, le Prince Laurent ayant reconnu qu'il savait que l'argent "reçu", pour la rénovation de la villa mise à sa disposition plutôt que louée comme il nous est dit , provenait de la Marine aurait décidé de rembourser les 175000 euros dont question.

Quelques précisions s'avèrent utiles pour relativiser la grandeur de ce geste :

1) Les revenus du Prince Laurent proviennent de la Dotation royale.

2) La villa qu'il occupe appartient à la Donation royale.

Par conséquent, en publiant cet article, les journalistes du Soir satisferont certes les sentiments royalistes de nombre de belges surtout francophones ainsi que certains de ces représentants politiques mais ignoreraient-ils que le supposé et si

généreux remboursement se fera probablement via la Dotation royale et non via un compte du Prince Laurent exclusivement alimenté par l'Etat.

D'autant plus qu'il est d'usage, normal ou non , que les membres de la famille royale "émargeant"! à la Dotation royale jouissent d'une habitation meublée ce qui faisait défaut dans le cas du fils cadet du Roi.

En résumé, l'Etat via la Marine a reçu 175000euros qu'il récupérera lorsque l'Etat via la Dotation royale reversera cette somme...

Ou encore comment payer deux fois en donnant l'illusion de réparer une injustice!.

Si les belges veulent conserver une monarchie qui vaut bien un régime présidentiel difficilement applicable à ce pays en déliquescence, encore faudrait-il pouvoir objectiver toutes les dépenses consenties au maintien de ce régime en recourant notamment à un contrôle assuré par la Cour des Comptes.

A votre bon coeur...

 

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

ELYSEE 07 : HUMOUR-HUMEURS.

A MONTEBOURG DEMONTE F HOLLANDE (18/01/07)

 

Lors de l'émission "Le Grand Journal" sur Canal Plus, le duo A Massenet et M Denisot demande à A Montebourg porte-parole de la candidate socialiste S Royal de dévoiler un défaut de celle-ci.

Réponse : Son principal défaut, c'est son compagnon F Hollande!!!.

Stupeur et rires embarrassés suivi d'un rectificatif maladroit de Montebourg qui souligne qu'il s'agissait d'une boutade.

Trop intelligent que pour commettre pareille erreur, il faudrait se demander si la rivalité autour de S Royal n'est que politique...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

S ROYAL et A MONTEBOURG : entente spirituelle!(19/01/07)

----------------------------------------------------------------------------------

Réagissant à la "gaffe" de A Montebourg (article ci-dessus), S Royal explique que celui-ci a voulu faire preuve de "spiritualité".Du mauvais esprit,sans doute.

Laissons la spiritualité aux religieux...

Sur sa lancée, la candidate socialiste a défini la sanction de "carte jaune" à l'égard de Zidane,pardon, de Montebourg comme relevant de l'ordre juste.

Probablement en opposition à l'ordre injuste ou pire le désordre juste!.

----------------------------------------------------------------------------------

LA "LORIE" POLILITIQUE(9/01/07)

--------------------------------------------------------

Que la politique française apprécie les soutiens les plus incongrus de toutes sortes de "people" est une évidence que les listes de noms mis en avant par les uns et les autres confirment.

Toutefois, une personnalité importante pour les hommes de droite comme pour les femmes de gauche manque cruellement par sa charmante présence tandis que sa pensée philosophique continue d'influencer les dires des principaux acteurs politiques.

Son nom : LORIE!! profession chanteuse non-engagée...

Après la Positive Attitude reprise sans grand succès par l'ex Premier ministre JP Raffarin, c'est au tour de la candidate socialiste S Royal d'afficher sa Bravitude!!.

Chiner les voix internationales en Chine lui ouvre la voie d'une langue française mondialisée.

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

DES FAITS DE PRINCE (2)

LAURENT de BELGIQUE ou le retour du "FAIT du PRINCE".(4/1/07)Update(9/1/07)

 

Fond de l'affaire.

Au terme d'une enquête de six ans, la justice belge examine une affaire de détournements et fausses factures dont les auteurs supposés sont des entrepeneurs limbourgeois et des gradés de la Marine.

Les montants en jeu : 2000000euros détournés et 175000euros pour ce qui concerne les travaux de rénovation de la villa "louée"par le Prince Laurent.

 

Protections ou Justice inféodée

Suite aux "révélations" dans la presse flamande du colonel Vaessen ex homme de confiance du Prince Laurent mettant ce dernier en cause, le tribunal aura et seulement après que la presse s'en empare demander la convocation au tribunal du fils cadet du Roi en qualité de témoin.

Entre révélations et rumeurs malsaines de détournement de fonds, entre témoignages et suspicions de pressions subies à l'instar des nouvelles déclarations de l'entrepreneur limbourgeois M.Luypaerts qui,soit dit en passant risque peu de se voir reconnaître comme "Fournisseur breveté de la Cour"!.

En effet, selon les dires de ce dernier qui s'ajoutent aux autres récentes divulgations, le Prince Laurent était au fait du mode de financement parallèle des travaux de sa maison, la Villa Clémentine qui en raison de ces quelques pépins sera rebaptisée Villa Mandarine!.

Même si on ne sait pas encore pour qui seront les oranges, il y a fort à parier que les francophones crieront au complot éhonté d'une Flandre en quête de séparatisme et que tout rentrera bientôt dans l'ordre royal...

Et pourtant, ne pas soumettre le système des dotations royales au contrôle fédéral belge (Cour des Comptes) fait preuve d'un manque de responsabilité politique et de respect envers une population qui, reconnaissons-le, reste fort peu critique en regard de l'accumulation de malversations qui ne sont mises au jour que grâce à certaines enquêtes journalistiques.

 

A votre bon plaisir...

 

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

SPORT PRIVE

J HENIN renonce à la TOURNEE AUSTRALIENNE (5/01/07)

La joueuse belgo-monégasque de tennis,numéro1mondiale déclare forfait pour la tournée australienne de ce début d'année suite à des problèmes privés et familiaux comme précisé sur son site.

Un sacré revers! pour la joueuse qui après avoir réussi à surmonter,en début de carrière, la mort de sa mère et avoir rompu tout contact avec son père et sa famille semble devoir annoncer un divorce prochain en ne conservant comme "confident" que son entraîneur C Rodriguez.

Qui saura saisir la belle, pardon la balle au bond ?.

 

Jeu,set et match, enfin Paris-Match!.

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

FAITS DE GUERRE

IRAK : F NERAK aurait été assassiné par des miliciens baassistes.(13/10/06)

----------------------------------------------------------------------------------

 

Lorsque le manque d'infos avérées permet à l'intox de paraître vraisemblable!!.

Pourquoi ne pas aussi laisser croire qu'il s'agit d'un meurtre commandité par S.Hussein .

Rappelons-nous que les baasistes pour la plupart sunnites sont aussi patriotes et que leurs ennemis sont les troupes "alliées" surtout américaines et que l'assassinat de Nerac,journaliste franco-belge n'aurait aucun intérêt.

Dans toutes les guerres, il n'y a que l'envahisseur pour considérer les patriotes comme de vulgaires terroristes.

_____________________________________________________________

_____________________________________________________________

FAITS DIVERS

MILIEUX NEO-NAZIS Belgique (10/06)

----------------------------------------------------

 

Des perquisitions, faisant suite à une enquête de deux!ans, ont permis de mettre un terme à une tentative supposée de déstabilisation de l'Etat Belgique et de mettre au jour différentes armes de chasse, de sport et même une bombe artisanale ainsi que des documents compromettants.

Pour peu qu'ils perquisitionnent dans les casernes où étaient affectés ces soldats, gageons qu'ils y découvrent des chars voire des avions de chasse.

Remettons les faits à la mesure d'un groupe d'individus dangereux dont la doctrine simpliste est condamnable et dont l'arrestation est une réussite, ni plus, ni moins.

______________________________________________________________

______________________________________________________________

 

Publié dans Société: Faits Divers | Lien permanent | Tags : humour, info, intox, a la une, actualite, international, lady di | |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.